ASSEMBLEE GENERALE DU TENNIS CLUB DU ROUMOIS
« Le Président Dominique Lemercier a convié l’ensemble des adhérents du Tennis Club du Roumois à venir participer à l’Assemblée Générale qui s’est déroulée dans la salle de réunion du Sydar à Bourgtheroulde.
Le bilan moral aborde les 3 priorités du club avec l’école de tennis, la compétition avec 22 équipes engagées dans les différentes compétitions par équipes et le tennis loisir.
L’effectif reste pratiquement inchangé puisque le club compte 190 adhérents (95 jeunes et 95 adultes).
Une légère baisse du nombre de jeunes est toutefois observée.
Les tarifs pour la réinscription 2012 reste inchangés par rapport à ceux de 2011.
Une assistance attentive et participative
Le bilan financier présenté par la trésorière Marylène Fromentin apporte une vision très claire des recettes et des dépenses tout au long de cette dernière année. Cependant il est à noter que le tennis loisir rapporte moins de recettes qu’en 2011 et ceci est expliqué par le fait qu’un certain nombre d’adhérents pratiquant le tennis loisir ont choisi de prendre des cours avec l’un des 6 moniteurs du club. Sur un effectif de 190 adhérents ce sont 150 licenciés qui suivent des cours.
Le président Dominique Lemercier en profite pour féliciter l’ensemble des moniteurs (Caroline Lhomoy, Séverine Courtois, Jérome Esclapez, Rodolphe Delahaye, Valentin Justin et Julien Duprey) pour la qualité de leur enseignement qui fait l’unanimité auprès des adhérents.
Il est vrai que depuis plusieurs années, le niveau des joueurs du TCR a fortement augmenté et que les joueurs classés sont de plus en plus nombreux au sein du club.
La nouveauté cette année est la création d’un nouveau créneau horaire d’entraînement dispensé par un nouveau moniteur Julien Duprey et qui est dédié à la seconde heure de cours pour certains jeunes du club et à un entraînement supplémentaire pour les joueurs de l’équipe 1.
Le Président Dominique Lemercier
La présentation du bilan sportif vient confirmer les propos du Président avec plusieurs titres de Champion de l’Eure remportés par le club avec l’équipe + 45 ans (capitaine Jean Michel Got), l’équipe + 55 ans (capitaine Jean Claude Duval) et l’équipe jeunes 15/16 ans composé de Thibault Lhomoy, Tom Cognin, Thibault Fromentin et Paul Lemercier.
D’autres équipes ont aussi brillé dans leur championnat puisque l’équipe + 35 ans (capitaine François Got) et l’équipe des jeunes 13/14 ans (Alexis Léon, Jessy Dorival, Robin Fromentin et Paul Deboishébert) sont vice-champions de l’Eure.
Au niveau individuel, d’autres joueurs se sont surpassés sur le circuit puisque Thibault Lhomoy (15/2) remporte les tournois de Cléon, Caudebec les Elbeuf, St Pierre les Elbeuf, Brionne et Masters de Seine Maritime , Gilles Martin accède à la finale du tournoi de Brionne, Jean Charles Flematti remporte le tournoi de Bourg Achard (tableau +55 ans) et Alexis Léon remporte le titre de vainqueur du District dans le championnat individuel Jeunes 15/16 ans.
Seul ombre au tableau pendant cette Assemblée Générale avec l’annonce par Mr Duchateau, responsable de la commission sport de la Communauté de Communes de Bourgtheroulde du refus du Conseil Général de financer à hauteur de 33% la couverture des courts de tennis de Bosc Roger.
Ce projet porté depuis 3 ans par les présidents des clubs de tennis de Bourgtheroulde et de Bosc Roger et soutenus par Mr Jean Quétier Président démissionnaire de la Communauté de Communes se trouve être fortement « contrarié » par cette nouvelle. Etonnement, incompréhension et stupeur règnent parmi l’assistance qui ne comprend pas pourquoi sur les 21 projets présentés par la Communauté de Communes, seuls 2 sont refusés dont celui de la couverture des terrains de tennis de Bosc Roger ?
Nous appellerons ceci de la malchance à défaut d’autres choses ?
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas le hasard puisque le hasard est un aléa qui se reproduit rarement 2 fois et nous apprenons que le projet concernant la couverture des terrains de tennis d'Amfreville la Campagne est lui aussi refusé !!
L’étonnement est d’autant plus grand que le Conseil général se présente comme étant le partenaire privilégié des mouvements sportifs et qu’il concerne plus de 300 familles sur les 2 communes ?
Le Président Dominique Lemercier remercie l’assistance pour leur participation et leur donne rendez-vous les dimanches à la salle de Bourgtheroulde pour venir supporter les équipes du TC Roumois engagées dans les différents championnats par équipes. »

